Bienvenue sur Poids stable !

 

Apprendre à connaitre son corps est essentiel si vous souhaitez maintenir votre poids.

Nous savons que le corps humain peut rester en vie plusieurs jours sans nourriture, mais comment serait-ce possible s’il n’optimisait pas sa consommation d’énergie ?

Ce qu’il faut savoir !

Il faut savoir que le corps possède un système d’auto défense appelé « mode famine », son rôle est d’intervenir en cas de restriction caloriques afin de limiter les dépenses énergétiques du corps et nous maintenir en vie.

Ce mécanisme de survie a été très utile au début de l’histoire l’humanité où la nourriture se faisait rare, aux temps des « chasseurs » et des « cueilleurs ». Il permettait de durer plus longtemps de survivre en cas famine de pénurie notamment en temps de guerre.

Aujourd’ hui nous vivons dans une société où manger n’est plus forcément un acte de survie, car avec l’évolution la nourriture est devenue abondante, nous avons le choix nous mangeons souvent par envie ou à cause d’impulsions alimentaires et non plus uniquement par nécessité.

La vérité sur les régimes alimentaires

Si vous commencez un régime, vous devez le poursuivre votre vie durant ! 

Le régime pauvre en graisses est celui qui s’accompagne de l’effet boomerang le plus fort !

On peut considérer que le régime se décompose en 3 phases:

  • La chute: Cette période concerne le début du régime ( 2 à semaines), vous subissez une perte de poids rapide et conséquentes due en grande partie à la perte des eaux dans votre corps plus particulièrement dans les tissus maigres comme les muscles et une faible proportion de masse graisseuse.
  • Le plateau: Vous poursuivez votre régime restrictif ( au bout d’un mois , un mois et demi) mais quoi que vous fassiez vous ne parvenez plus à perdre de masses graisseuses car votre corps va d’abord brûler vos muscles pour créer de l’énergie au lieu de brûler de la graisse. Or, nous avons de besoins de nos muscles nous ne  souhaitons pas les perdre !
  • La reprise: Votre corps vous redemande de l’énergie, votre sensation de faim augmente, vous recommencer à avoir une alimentation normale sans restriction et vous reprenez vos kilos perdu voire plus !

Poids stable

La quasi-totalité des problèmes de surpoids découle de réflexes alimentaires accumulés au fil des années.

Il faut donc acquérir de nouveaux principes qui vont intégrer une alimentation saine et variée, élaborée en fonction de chaque personne et de chaque mode de vie.

Poids stable est un « lifestyle » mode de vie.

Ce site a pour but de vous indiquer les bonnes habitudes à mettre en place pour maintenir votre poids et vous aide également à atteindre vos objectif en terme de transformation physique, sans pour autant vous priver et diaboliser certains aliments.

Vous pouvez tout d’abord commencer par télécharger l’extrait de notre e-book « L’essentiel sur votre poids », en attendant sa sortie officielle le 1er août 2018.

En effet comme son nom l’indique ce livre recense les principes de bases que vous devez avoir pour maintenir un poids stable.

Pour télécharger l’extrait de notre e-book gratuit cliquez sur le bouton télécharger

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *